Une nouvelle image de Karim Benzema arborant le maillot de l’équipe d’Algérie a été publiée. Elle a fait sensation sur les plateformes de médias sociaux.
En juin dernier, Karim Benzema a visité l’équipe d’Algérie au Centre technique national de Sidi Moussa lors de ses vacances en Algérie. Elle était en stage en vue des deux rencontres contre la Guinée et l’Ouganda, en qualifications pour la Coupe du monde-2026. La Fédération algérienne de football lui a offert un maillot de l’équipe d’Algérie avec son nom floqué avec le numéro 9, avant d’assister au match contre la Guinée au stade Nelson Mandela, perdu par les Verts deux buts à un.
Un présent très apprécié par l’attaquant actuel d’Al-Ittihad Djeddah. Il ne montre aucune hésitation à le porter, comme le démontre une nouvelle photo sur son compte Instagram, qui compte plus de 76 millions d’abonnés.
KB9 s’affiche pour la première fois sous le maillot de l’équipe d’Algérie. Il est indéniable que cela témoigne de son attachement au pays d’origine de ses parents, même s’il a joué pour l’équipe de France à l’échelle internationale. L’annonce du Ballon d’Or-2022 a provoqué une explosion sur les réseaux sociaux. Elle a même été très médiatisée par les médias français.
On peut également rappeler que Booba a critiqué Kylian Mbappé pour avoir négligé ses origines africaines, camerounaises et algériennes, dans ce même contexte. Le rappeur français réputé a critiqué le joueur français pour ne pas avoir « tweeté après la célébration de l’équipe d’Algérie lors de la CAN-2019 en Égypte ».
La story Instagram de Benzema
En Arabie Saoudite, Benzema retrouve une seconde jeunesse
À la suite de sa victoire avec le Real Madrid, Karim Benzema avait décidé de tenter une nouvelle expérience en Arabie Saoudite, en choisissant Al-Ittihad Djeddah lors de l’été 2023. Il a retrouvé une seconde jeunesse pour sa deuxième saison en championnat saoudien.
Effectivement, l’ancien attaquant de la sélection française (97 sélections) a déjà marqué 10 buts en 11 matchs. Des résultats satisfaisants qui ont permis à Al-Ittihad d’être en tête du classement général du championnat local.
À l’âge de 37 ans, l’ancien buteur des Meringues a réalisé des performances supérieures à d’autres attaquants de renom du championnat saoudien. Cristiano Ronaldo, Mitrovic ou encore Firmino sont notamment mentionnés.