Un incendie se déclenche à la gare routière de Caroubier à Alger

par sadoui samy

Ce mardi matin, le 24 décembre 2024, un incendie a éclaté dans le réseau commercial de la gare routière de Caroubier, située dans la commune de Hussein Dey, à Alger. Cette situation, bien que rapidement résolue, a été très préoccupante pour les voyageurs et les commerçants présents sur les lieux.

L’incendie a été déclenché par une étincelle électrique dans le réseau commercial de la station, selon les premiers éléments collectés. Cependant, l’origine exacte est toujours en cours de recherche.

Un incendie se déclenche à la gare routière de Caroubier à Alger

Heureusement, aucune victime n’a été rapportée. Toutefois, l’incendie a provoqué quelques dommages matériels dans les locaux de la station. De cette manière, il est possible de tranquilliser les voyageurs, les activités de transport n’ont pas été perturbées.

L’incendie s’est produit à Caroubier, le centre de transport inter-wilayas à Alger

Un incendie a ravagé l’une des stations de bus les plus fréquentées de la wilaya d’Alger ce mardi matin. Si les secours n’étaient pas intervenus rapidement, ce feu aurait pu entraîner des dommages importants.

Effectivement, les équipes de la Protection civile ont reçu une alerte à 8 h 23, et leur réactivité a été essentielle pour gérer cette situation d’urgence. Voici les mesures prises afin de gérer le sinistre :

  • 8 véhicules d’intervention chargés de l’évacuation,
  • Les deux échelles mécaniques permettent d’atteindre les points les plus ardus,
  • 2 ambulances pour une possible assistance aux blessés ;
  • En conséquence, l’incendie a été rapidement contrôlé, évitant ainsi toute propagation aux autres points de la station.

Dès lors, même avec cet incident, les opérations de transport n’ont pas été suspendues. Les lignes habituelles sont toujours desservies par les bus, ce qui permet aux voyageurs de continuer leurs déplacements sans perturbation significative.

Le centre commercial de Hussein Dey est touché par un incendie : la protection civile évite le pire.
Il s’agit d’un autre incendie qui a éclaté dans un centre commercial de la même commune, à Hussein Dey, quelques jours plus tard. Il s’est déroulé le 15 décembre 2024 aux alentours de 19h10.

Une partie du centre commercial du quartier Omar Hamiti avait été détruite par cet incendie, qui avait été maîtrisé sans causer de blessés humains grâce à la promptitude des équipes de la protection civile. Une enquête a donc été lancée afin d’identifier les causes précises de ce feu.

Bref, la gare routière de Caroubier joue un rôle central dans les déplacements inter-wilayas. S’il n’avait pas été rapidement maîtrisé, l’incendie aurait pu perturber de nombreux habitants.

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy