Étant donné les conditions météorologiques défavorables, Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, informe ses passagers que des perturbations sont prévues sur ses vols entre la France et l’Algérie, ce lundi 30 décembre 2024.
De plus, pour garantir la sécurité de ses passagers, il est possible que certains vols soient retardés ou annulés. Selon un nouveau communiqué de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, cela est évident.

Air Algérie : les vols depuis la France sont perturbés
Les conditions météorologiques perturbent le trafic aérien entre Lyon et Constantine.
Selon un communiqué récent publié en ligne ce lundi 30 décembre 2024, Air Algérie présente ses excuses à ses passagers pour les retards enregistrés aujourd’hui. Elle informe également ses clients que ces perturbations sont causées par des conditions météorologiques avec un brouillard intense dans les villes de Lyon et Constantine.
Ainsi, ces conditions climatiques ont affecté le programme des vols de la compagnie prévu pour le reste de la journée et ces perturbations risquent de se reproduire tout au long de la journée.
Le communiqué mentionne que la compagnie aérienne nationale présente ses excuses pour les retards enregistrés aujourd’hui et informe sa clientèle que les perturbations sont causées par des conditions météorologiques avec des brouillards intenses dans les villes de Constantine et de Lyon, en France, qui ont affecté le reste des vols de la journée.
De plus, Air Algérie encourage ses passagers à contacter son Centre de Contact par le biais du 3302 et depuis l’étranger en appelant le 021986363.
Deux nouvelles lignes aériennes sont lancées par Air Algérie
Selon Aéroroutes, une plateforme d’information sur l’aviation civile, Air Algérie envisage d’étendre son offre de vols internationaux. Deux nouvelles lignes directes vers le Royaume-Uni et le Nigeria sont envisagées par la compagnie aérienne nationale pour renforcer sa présence sur des marchés importants.
Les voyageurs algériens et étrangers bénéficieront de nouvelles routes aériennes qui leur permettront de voyager de manière plus souple et plus pratique dans ces deux pays. Il faudrait aussi favoriser le développement du tourisme et des échanges commerciaux entre l’Algérie et ses partenaires économiques.
Les passagers de la compagnie pourront partir de l’aéroport de Londres Stansted à destination de la capitale Alger à partir du 2 avril 2025. Cette destination sera desservie par Air Algérie avec deux vols par semaine, tous les mercredis et jeudis.
En direction du Nigeria, la compagnie aérienne nationale proposera une ligne aérienne qui reliera Alger à Abuja puis à Douala. Les billets de voyage pour cette route ne sont pas encore vendus.