Mohamed-Hakim Hadj Redjem, président du MC Alger, a annoncé son départ en raison de la pression croissante en raison des résultats médiocres de l’équipe. La direction du Mouloudia a réagi afin de clarifier l’opinion publique.
Après une saison remarquable, les choses ne sont pas en ordre pour le Mouloudia d’Alger en 2024/2025. Les récents résultats négatifs de l’équipe ont conduit les dirigeants du club à mettre fin à la carrière de l’ancien entraîneur Patrice Beaumelle et à faire appel au Tunisien Khaled Benyahia.
La dernière défaite en championnat subie à domicile face à l’ASO Chlef (0-0) a renforcé la pression. Au cours des dernières heures, des rumeurs circulent sur les plateformes sociales, indiquant que le président du conseil d’administration du club, Mohamed-Hakim Hadj Redjem, souhaite déposer sa démission à la Sonatrach et quitter définitivement son poste. La réaction de la direction du Mouloudia a été suscitée par l’information qui a fait le tour.
Hadj Redjem est-il parti? Le Mouloudia a officiellement démenti
Dans cette optique, la direction mouloudéenne a diffusé un communiqué officiel en fin d’après-midi. Elle a officiellement refusé de confirmer l’intention du président Mohamed-Hakim Hadj Redjem de partir du club.
La direction du MC Alger nie fermement les rumeurs selon lesquelles le président Mohamed-Hakim Hadj Redjem souhaite démissionner de sa fonction. « Des informations erronées qui visent à perturber le club », peut-on lire dans le début du communiqué.
Et de souligner : « Un effort constant se poursuit au sein du groupe. » Cette saison, l’équipe est impliquée sur quatre fronts et mettra toutes ses chances à profit dans toutes les compétitions.
Finalement, l’équipe du Doyen adresse un message aux supporters. Selon le communiqué, la direction du Mouloudia exhorte les supporters à rester solidaires du club et à ne pas se fier aux rumeurs qui représentent une pression négative susceptible de nuire au club.
Il convient de rappeler que Mohamed-Hakim Hadj Redjem, président du conseil d’administration du MCA, avait démissionné en juillet dernier, après le départ de Youcef Belaïli à l’ES Tunis qui a suscité autant de controverses. Cependant, Rachid Hachichi, le P-DG du groupe Sonatrach, avait rejeté sa démission. Il convient de souligner que Hadj Redjem occupe le poste depuis mars 2022 et bénéficie de la totale confiance du propriétaire du club.