Jeudi, le Palais des expositions des Pins-maritimes à Alger, sera le théâtre de la 32e édition de la Foire de la production algérienne (FPA), qui accueillera plus de 600 exposants.
Selon Hafidha Mokdad, chargée de la communication à la SAFEX, cette manifestation économique d’envergure sera organisée du 19 au 28 décembre par Algeria Exhibitions (Filiale de la SAFEX). Elle sera sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et sous la supervision du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national.
Les grandes entreprises nationales, publiques et privées seront réunies lors de cette édition sur une superficie de plus de 28.000 m2. Selon Mme Mokdad, les produits et services des entreprises, des PME, des startups et des artisans seront exposés dans les pavillons de l’exposition, l’esplanade de l’Unité Africaine et le hall central.
Il s’agit des industries agroalimentaires, manufacturières, électroniques et électroménagères, chimiques et pétrochimiques, énergétiques, mécaniques, métallurgiques, textiles, du bâtiment, des matériaux de construction, des services et des industries militaires.
Elle a ajouté que le programme de cet événement national comprendra, à partir du dimanche, diverses activités économiques et rencontres entre acteurs économiques concernant les enjeux et les perspectives de la production locale.
Un espace de vente promotionnelle a été mis en place, offrant aux visiteurs la possibilité d’acheter directement des produits locaux auprès des exposants, d’autant plus que l’organisation du salon correspondent aux vacances scolaires d’hiver.