On observe de plus en plus souvent des fuites dans le domaine de la technologie, avec des employés, des contractuels et même des sous-traitants qui mettent leur vie en danger pour divulguer des informations sur les futurs produits. Toutefois, certaines fuites peuvent entraîner des répercussions dramatiques. Il en va de même pour le récent dévoilement concernant un prototype du Galaxy S25.
On a publié une photo qui a donné l’impression d’être un prototype fonctionnel du Galaxy S25+. Cependant, l’individu responsable de la fuite a fait une erreur en ne masquant pas le numéro de série situé en bas de l’appareil. Des internautes avertis ont rapidement remarqué ce détail et ont identifié le numéro CE092439139P4DF34E7ECE092, ce qui a permis à Samsung de retrouver facilement l’auteur de la fuite.
Le leaker Max Jambor a dévoilé sur X (anciennement Twitter) que la personne responsable de cette fuite avait été renvoyée par Samsung. D’après un autre leaker, Chunvn8888, l’individu chercherait à persuader les internautes chinois de retirer l’image du prototype, sous peine de poursuites judiciaires de la part de l’entreprise.
He lost his job. https://t.co/TB1S8DXrDT
— Max Jambor (@MaxJmb) December 18, 2024
Il ne s’agit pas de la première fois qu’une fuite est sanctionnée. Un ancien ingénieur, Andrew Aude, a été poursuivi en justice par Apple, accusé d’avoir divulgué des informations confidentielles à la presse pendant plusieurs années. Après avoir essayé de supprimer des preuves de ses actions, Andrew Aude a été limogé.
Quant aux Galaxy S25, il est prévu que Samsung dévoile ses nouveaux smartphones lors d’une conférence Unpacked le 22 janvier prochain.