Société KIA, importation de véhicules : le ministre annonce sa stratégie pour 2025

par k.sifeddine

La poursuite des importations de véhicules depuis le début de l’année 2023 a été confirmée par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Sifi Gharib, ce qui a permis l’introduction de 227 232 véhicules supplémentaires sur le marché national.

L’objectif de cette décision est de répondre à la demande grandissante des Algériens. En même temps, le ministre a fait part de la réception de 36 demandes d’autorisation pour la production de véhicules.

Société KIA, importation de véhicules : le ministre annonce sa stratégie pour 2025

Il a également garanti que son département collabore étroitement avec les autres secteurs concernés afin de relancer la production de l’ancienne usine KIA de Batna dans les plus brefs délais, ainsi que toutes les autres unités récupérées par l’État dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Le ministre a aussi mis en évidence que son ministère s’investit principalement dans le développement de l’industrie mécanique en développant une industrie réelle basée sur un taux d’intégration élevé.

Toutefois, le manque de voitures oblige à fournir le marché local par des importations, en attendant le développement de l’industrie automobile nationaux.

Selon Sifi Gharib, depuis le début de l’année 2023, le processus d’importation de véhicules est en cours grâce aux vingt-quatre premiers agents agréés pour l’activité d’agents de véhicules neufs. Cela permettra l’introduction de 227 232 véhicules sur le territoire national.

Après une pause de plusieurs années, KIA Batna reprend ses activités

Conformément au décret exécutif n° 22-304 du 17 novembre 2022, modifié et complété, le ministre explique que la réorganisation de l’activité de fabrication de véhicules est réorganisée en fonction du type de véhicule et de son importance pour le développement de l’économie nationale.

De plus, il a fait remarquer que la commission technique responsable de l’étude et du suivi des demandes d’agrément de fabrication de véhicules travaille de manière constante et à un rythme adapté au nombre de dossiers introduits.

Tous les dossiers qui respectent le cahier des charges et les dispositions du décret exécutif n° 22-34 du 17 novembre 2022, qui établit les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de fabrication de véhicules, tel qu’amendé et enrichi, seront agréés.

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy